Affiche RAME
C'est la rentrée
La fin de l'été
Fini de danser
Sur des airs endiablés

C'est la galère
De retour dans le RER
Je vis le drame
D'être à nouveau dans une rame

J'étais bien obligé de commencer ce papier culturel (ou la cuisse) par un peu de poésie (gounette) car ce n'est pas tous les jours qu'on peut se réjouir de voir l'automne arriver. En effet l'été c'est nul : les moustiques, les bouchons, les coups de soleils, les insolations, les hydrocutions, les moches en maillots de bain etc etc. Voilà stop c'est fini, ça a autant d'avenir que DSK qui fait tomber la robe (de la femme) de chambre. Non l'automne c'est bien car c'est cet automne que vous pourrez aller voir RAME.

Mais qu'est ce que RAME ? RAME est une pièce de théâtre d'Eugène, un auteur Suisse mais un peu Roumain aussi qui un jour peut-être deviendra aussi célèbre que la recette du moelleux au chocolat. J'ai dit peut-être. Mais pour y arriver il a donc écrit cette pièce dont vous pouvez avoir un superbe descriptif en cliquant sur ce lien absolument magnifique. Ce qu'il faut retenir c'est que c'est un divertissement intelligent, une métaphore acerbe (mais pas au Croate) des dictatures et des dictaturés (euh...), ce qui est un sujet hautement d'actualité vous en conviendrez.

Photo Rame

Si je dois vous avancer des arguments pour vous inciter (à la menthe) à aller voir cette pièce, qui sera jouée du 12 au 15 Octobre à 20h au théâtre de la Jonquière dans le 17e arrondissement de notre belle capitale (enfin belle...comme c'est la seule que nous ayons...), je pourrais ajouter que je connais personnellement le metteur en scène, un homme d'une probité exceptionnelle, d'un investissement sans faille, nourri d'une passion exaltée pour le théâtre. Tenez voilà ci-dessous à quoi il ressemble quand il nous parle de sa pièce :

Et je vous assure que j'ai à peine retouché la photo.
Cet homme se doit de réussir son travail, c'est son fils sa bataille, et sachant son implication dans la pièce je ne peux imaginer un seul instant qu'elle soit mauvaise. Et surtout, surtout, s'il se foire il va être insupportable, il va râler, se morfondre, pisser partout de honte comme un jeune chiot et me casser les pieds ! Et ça c'est pas possible, j'y tiens moi à mes pieds. Alors vous fidèles lecteurs de Jamiroquai.fr, oui vous, venez voir RAME du 12 au 15 Octobre au théâtre de la Jonquière, pour le bien de tous !

PS : Et en plus c'est pas cher ! Allez vite réserver vos places sur ciejardelys@gmail.com, ou 06.62.92.48.45 ou http://www.billetreduc.com/55890/evtbook.htm