Avant propos : Beaucoup l'ignorent car j'essaye de le cacher mais je suis complètement schizophrène, j'ai une double personnalité que j'essaye de refréner le plus possible, ce qui ralentit la fréquence de parution de mes articles car cela me demande un effort incommensurable pour le masquer. Du coup pour gagner du temps cette fois-ci je laisserai les interventions de mon autre moi qui seront en bleu dans le texte.

Aujourd'hui une fois n'est pas coutume nous allons parler musique et attention pas n'importe quelle type de musique, de la musique faite par des gens que je connais personnellement. Alors je n'en parle pas juste parce que :

  • Je les connais et je veux leur faire plaisir.
  • Je veux me la péter en disant « ouais t'as vu gros je connais des musicos de ouf wesh wesh».
  • Parce que c'est le dimanche de Pâques et que je n'ai rien de mieux à faire.

Non ! Si j'en parle c'est parce que ce sont des artistes talentueux et qui méritent qu'on parle d'eux.

Qu'est-ce qu'il y a a la télé ce soir ?

Et de toute façon ce sont eux qui de la chance de me connaître et pas l'inverse, cela va sans dire.

BIG SMOKE


Alors débutons cette exploration musical par BIG SMOKE, un groupe de rock qui sévit mondialement sur Paris et sa région.

Avatar...les schtroumpfs dans l'espace ahaha.

N'essayez pas de classifier leur musique vous risqueriez de les énerver, eux ce qu'ils font c'est du BIG SMOKE, un rock énergique et efficace susceptible de faire pogoter les plus stoïques d'entre vous.

Je boufferais bien un carré de chocolat moi.

Leur premier clip vient de sortir : PILLS, il vous donnera une bonne idée du carré de la réalisation, de la qualité de leurs compositions, du plaisir auditif qu'il en découle et surtout il est à l'image de leur excellent album : Outside of the box, qui est excellent. Mince je me répète, faites comme si vous n'aviez rien vu...euh...lu plutôt (et ne me dites pas que pour l'avoir lu il faut l'avoir vu, il faudrait être aveugle pour ne pas pas voir que ça n'a pas de sens). Ça y est je suis perdu, je disais quoi ?

Chocolat noir ou chocolat au lait ?

Ouhoho tu vas commencer à te calmer la double personnalité, je m'entends plus réfléchir là !

Non mais attend comment tu fais pour me parler ? On est pas supposé communiquer entre nous mon vieux, tu brises le 4ème mur de la schizophrénie là !

Mais c'est pas toi qui dicte les règles dans ma tête d'abord, je fais ce que je veux alors laisse moi finir mon article !

Monsieur connaît des artistes alors monsieur prend la grosse tête, je vois le genre...

Mais c'est fini oui ! Tais-toi !

Grmblbl...

J'ai la chance de posséder l'album depuis plusieurs mois et j'avoue ne pas m'en être lassé, ce qui est bon signe. Je vous invite donc à aller vous délecter les oreilles sur bandcamp et à vous procurez l'album sur ce dernier ou si vous préférez les supports physiques, dites vous que dans 25 ans ça sera un collector, vous pouvez demander un CD en écrivant un petit mail directement à "thebigsmoke chez free.fr". Dites que vous écrivez de ma part, vous n'aurez pas de réduc mais je gagnerai des points de sociabilisation. Et en plus la pochette est hyper classe !

Hé bein vas-y fais ta pub...

Comment ça ?

Bein dis leur !

Leur dire quoi ?

Que c'est toi qui a pris la photo de l'arrière de la pochette espèce de faux modeste !

Non mais attend techniquement c'est toi qui l'a dit, pas moi !

Bravo, vraiment, quel courage...

Pardonnez mon intrusion mais il me semble qu'il y a ici un conflit d’intérêt !

Pardon mais qui t'es toi ?

Je suis votre conscience journalistique, et je dis qu'il y a conflit d'intérêt ! Votre intégrité journalistique est compromise !

Intégrité et journalistique, tu es sûr que ce sont deux mots qui s'accordent ça ?

Voyons vous faites la promotion d'un produit sur lequel vous avez participez, il y a forcément préjudice à la neutralité de la presse !

Je crois qu'il marque un point là.

Parle s'en à mon avocat !

On m'a demandé ?

Non c'est pas possible on peut pas être 4 là dedans...

Ahaha t'as vraiment un pet au casque mon pauvre vieux.

Pourquoi m'a-t-on demandé ?

Non mais plus tard j'ai un article à finir !

Pas de problème, je suis payé à l'heure…


PRINCESSE NÄPALM

2ème groupe de cette épuisante mais passionnante découverte musicale : Princesse Näpalm. Alors Princesse Näpalm comment dire, c'est le groupe hype de la scène électo-rockabilly du moment. Oui ça surprend, mais il existe une scène électro-rockabilly, je vous assure.

Il te croirons jamais...

Tu as des preuves de ce que tu avances ?

Attention un mot de plus et je vous attaque pour diffamation !

LA FERME ! Vous savez quoi on va faire une pause Jacqueline Bisset là tout de suite maintenant !

Merci, ça nous a calmé, on est tous d'accord on se tait maintenant, même si tu m'as donné faim.

Stop arrêtez tout ! C'est honteux !

Encore un ! Mais c'est pas possible vous êtes combien dans ma tête ?

Je suis l'esprit du politiquement correct, et cette représentation de la femme est dégradante ! De plus Jacqueline Bisset est une personne bien vivante, en ne choisissant pas une photo plus récente d'elle vous dégradez l'image des personnes d'âge mur en sous entendant que leur jeunesse était l'apex de leur vie.

Non mais ça n'a rien à voir, les jeunes femmes ça fait de l'audience !

Ah bah bravo la probité de la presse…

J'ai jamais dit que j'écrivais pour le National Geographics ou le Times, moi mon truc c'est plutôt Gala ou Voici, et il faut de la fess...

Stop ! En tant que votre avocat je vous conseille de vous taire, cela pourrait se tourner contre vous !

Je pensais que t'étais l'avocat du scribouillard, pas de sa conscience journalistique.

Techniquement nous sommes tous la même et unique personne, et je te signale que toute personne a le droit à être défendue, comme le rockabilly d'ailleurs.

Oh une transition !

Ce n'est pas parce que vous n'avez jamais entendu parlé d'une chose qu'elle est forcément mauvaise, par exemple il est probable que vous n'ayez jamais eu vent d'un dessert mêlant chocolat, noisettes, vanille, fraise, sucre, beurre, œuf, chantilly et steak tartare, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas bon pour autant ! Princesse Näpalm et l'électro rockab c'est pareil, vous n'en avez jamais entendu parlé, et musicalement ça ressemble à un dessert survitaminé entre 2 tranches de pain avec du bacon. Et deux énormes baloches, de glace évidemment.

T'as gagné je crève de faim maintenant !

Bref vous n'avez jamais entendu ça, peut-être que vous ne voudrez plus jamais entendre ça mais il faut que vous écoutiez ça ABSOLUMENT. Merci bandcamp leur dernier EP est disponible ici

Tu touches des pots de vin de bandcamp non ?

Veuillez cessez ces allégations !

Il n'y a que des hommes dans ce groupe là aussi…

Ils ont aussi fait un clip qui est une expérience extra sensorielle à lui tout seul, mais je préfère ne pas mettre de lien car ce n'est pas à mettre devant les yeux de tout le monde. Vous devriez le retrouver facilement. Le groupe sera en tournée mondiale européenne (et pas l'inverse) bientôt, toutes les dates sont sur leur facebook et je vous invite à aller les voir pour profiter pleinement du trip, moi je l'ai fait et j'en suis sorti transformé.

Tu te l'as raconte encore !

C'est mon blog je fais ce que je veux !


FUNK ABOUT IT

Enfin dernier groupe sur lequel je vais m'attarder : Funk about it ! Comme on dit il s'agit d'un groupe qui fait des cover, des reprises de morceaux quoi, ils ne font pas de morceaux originaux. Non mais ne partez pas ! Ne soyez pas déçus ! Laissez moi expliquer un peu avant...

Trop tard si tu veux mon avis.

Non en fait je m'en passerais bien.

Comme leur nom l'indique Funk about it font des reprises de musette. Euh non attendez c'est pas ça, donnez moi deux secondes que je reprenne mes fiches...

Ah bah bravo ça sans l'article préparé ça !

Retourne à tes photos compromettantes toi !

Hey pas de photos dénudées j'espère !

Juridiquement une photo ne peut pas être dénudée, c'est la personne représentée sur cette photo qui l'est ou non.

Un vrai sketch ton cerveau, j'espère que tu t'en rends compte !

Oui euh, ahah, « lol », ils font des reprises de funk, évidemment, et ils le font bien. Je passe en mode énumération pour que vous comprenez bien tout l'intérêt :

  • C'est une grosse formation de funk ! Pas moins de 14 membres et 14 personnes qui font du funk, c'est cool, grave cool.
  • Ils sont bons, grave bons ! Tu les poses au milieu d'un champ, avec personne autour à 5 km. Ils commencent à jouer. 30 min plus tard ton champ s'est transformé en festival. I am deadly serious !
  • FUNK, allo les gens vous comprenez ? Du FUNK, est-ce que c'est pas le genre musical qu'unanimement tout le monde apprécie ? Le FUNK ça déchire ! Jamiroquai a un album qui s'appelle « A funk odyssey » bon sang de bonsoir !
  • Et oui parfois ils jouent du jamiroquai ! Hell Yeah !

Tout ça est la vérité véritable car je les ai vu en vrai ! Je peux témoigner !

Et il remet ça !

Ils ont aussi des dates de concert prochainement, n'hésitez pas à visiter leur page facebook pour les découvrir !


Conclusion

Pas de grosse actu pour les Acolyts en ce moment, mais leur musique est toujours aussi bonne, si j'ai des infos je transmettrai !

Bonjour tout le monde !

Non pas un autre...j'ai fini l'article là c'est bon on s'en va.

Ah ah ah le gros naze il écrit en rose !

Et alors le rose est une couleur comme les autres qui ne contient pas forcément de sous entendus douteux.

Hey en disant ça c'est toi qui fait un sous-entendu !

Si vous vous sentez agressé je peux vous représenter vous savez.

Non mais pour le rose vous prenez pas la tête, c'est la seule couleur qui restait de disponible...