1.5 millions de vues en l'espace de 2 jours, 92% d'avis favorables, que dire de plus ? L'album sera disponible le 31 mars et sera disponible en CD et en double vinyle avec un code pour télécharger l'album. Il y avait des CD dédicacés de disponibles mais ils sont déjà tous vendus. Vous pouvez dors et déjà acheter le single Automaton, puisque c'est son titre et également celui de l'album, sur vos plateformes musicales préférées. Et l'album est réservable dès maintenant un peu partout.

La track list :

  1. Shake It On
  2. Automaton
  3. Cloud 9
  4. Superfresh
  5. Hot Property
  6. Something About You
  7. Summer Girl
  8. Nights Out In The Jungle
  9. Dr Buzz
  10. We Can Do It
  11. Vitamin
  12. Carla

Alors puisque personne ne me demande mon avis je vais le donner et franchement je ne sais pas quoi penser. D'abord à la première écoute et en regardant le clip j'ai surtout trouvé celui-ci très "cheesy" comme disent nos amis brexitois. Je pense qu'ils n'auraient pas du inclure les bruits du casque lorsqu'il se déploie ou se rétracte par exemple. Et Jay n'est pas l'acteur de l'année dans son interprétation de robot/cyborg. Le bon point c'est qu'il nous ressort un petit mouvement de danse comme lui seul à le secret et ça fait plaisir car son talent pour se mouvoir avait été un peu zappé de rock dust light star.

Eh oui il y a déjà des covers, c'est fou

Pour la partie musique ma surprise a été un peu mêlée d'incompréhension, le morceau est quand même très particulier, avec un refrain qui semble sortir d'une autre chanson que le couplet, un passage de rap sorti de nul part, la voix de GLaDOS qui fait un guest. En gros c'est le bor...bazar, et j'étais pour le moins roi idiots flatulence, ou circonspect si vous préférez. Alors j'ai réécouté le morceau cette fois-ci en me passant de l'image, parce que je ne vais pas jeter le travail de mon groupe préféré juste sur une seule écoute comme n'importe quel jeune de la génération Z tout de même !

Eh oui il y a déjà des covers, c'est fou n°2

Je l'ai donc réécouté une deuxième fois, puis une troisième etc etc. Et même si je ne comprends toujours rien au morceau force est de constater que, et d'un je n'arrive pas à m'en lasser et de deux j'aime bien ce que j'entends !

Eh oui il y a déjà des remix, c'est fou n°3

Alors il me semble beaucoup trop tôt pour en tirer quoi que ce soit sur l'album complet, mais au vu de la réaction des gens sur l'interweb mondial il semble que le groupe n'a rien perdu de son pouvoir d'attraction, tout le monde a flashé au son du (ph)automaton.

PS : eau tomate thon. Oui je sais, pardon...